OL Land et les enfants du Montout le 30 juin 2012
OL Land la lettre ouverte des Gones pour Gerland aux 185 candidats sur le Rhône
REUNION D’INFORMATION PUBLIQUE Le JEUDI 2 FEVRIER 2012 à 19H30 Salle des Genets 2 rue de la république 69740 Genas (en face à l’église) Si ce projet venait à aboutir, notre commune serait directement impactée : - Une Rocade-Est saturée - Des véhicules plus nombreux traverseraient notre commune pour rejoindre les communes limitrophes de Pusignan, Jons, Saint-Bonnet, Saint-Laurent, Colombier, Crémieu … pour éviter la Rocade combien de véhicules emprunteront les chemins détournés et traverseront Genas ? - Augmentation du trafic, pollution, nuisances sur notre environnement et notre cadre de vie, notre santé. Nous devons assurer la préservation de notre territoire pour conserver des conditions de vie qui constituent l’atout principal et l’attractivité de notre commune. VENEZ VOUS INFORMER CAR RIEN N’EST FAIT Avec Daniel VALERO, Maire de Genas Philippe MEUNIER, Député Michel FORISSIER, Maire de Meyzieu, 1er vice Président du Conseil Général du Rhône, et en partenariat avec les associations Carton Rouge, Les Gones pour Gerland Le CRURE ADDEL, Chassieu environnement… L’Association les Grandes Terres Genas Nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d'année et nous vous présentons nos meilleurs voeux pour la nouvelle année à venir. Non à l'OL LAND
![]() Les rapports complets sont disponibles ici.
Les Gones pour Gerland communiquent :
OL-Land est en train de couler… mais on y croit encore !On ne s'ennuie jamais avec Gérard Collomb… … le projet OL Land n'aboutit toujours pas, le plan de financement est de plus en plus loin d'être bouclé, le naming innommable, Vinci de moins en moins persuadé du retour sur investissement, les Qataris appelés à la rescousse ne veulent pas jouer les pompiers, les résultats de l'OL… décevants(même à Gerland pourtant !), le cours de bourse dans les tréfonds de la côte !
![]() Les autorités de l'époque n'étaient pas aussi scérosées et sectaires que maintenant puisque cet investissement (lyonnais) allait desservir non pas une des communes du Rhône, mais plusieurs communes de l'Isère !… imaginez l'ouverture d'esprit du personnel politique de l'époque (versus Gérard Collomb et Bernard Rivalta actuellement) !
![]() La ligne N°25 existe toujours… n'est plus depuis longtemps un Tramway et arrête maintenant sa course à Bron
![]() La vision à long terme reposait alors sur des liens etroits entre ville et campagne (dans le respect des uns des autres), les liens avec la soierie et ses artisans de l'Isère (on est loin des goodies chinois d'OL Land), les promenades à l'air pur (à l'époque) dans l'est lyonnais, l'approvisionnement des citadins en produits maraichers frais !
![]() Gérard Collomb se compromet toujours et encore dans la réduction de l'espace vital de l'est lyonnais en se mettant au service des promoteurs du grand stade de Lyon à Décines !
Bonjour
Nous vous souhaitons de bonnes vacances à tous. Nous nous retrouverons le 3 septembre au forum des associations pour initier un débat sur la question des transports (cf>. article ci-dessus).
L’Association les Grandes Terres Genas
Un lien intéressant sur les transports en communs : Pourquoi Collomb et Rivalta veulent absorber l’Est lyonnais S'opposer à l'OL LAND !
Les enquêtes publiques se terminent le 18 juillet prochain à 17 heures aussi faites entendre votre voix et votre opposition à la révision du PLU de Décines. Tout est encore possible pour contrer ce projet démesuré.
Nous vous rappelons que vous pouvez vous déplacer en Mairie et signer votre opposition à la révision du PLU de Décines :
Nous vous souhaitons d'agréables vacances et vous donnons rendez-vous à la rentrée Merci de diffuser largement ce message à votre carnet d’adresse. L’Association les Grandes Terres Genas Genas, l'oubliée ? Madame JOUANNO, Ministre des Sports, a déclaré d'intérêt général l'implantation du Grand Stade sur le site de Montout à Décines. Les enquêtes publiques vont débuter le 14 juin prochain et vous remarquerez que notre commune a été écartée de ces consultations car elle ne fait pas partie du Grand Lyon, toutefois nous serons fortement impactés par ce projet au niveau circulation (saturation de la Rocade Est) et pollution ! L'enquête publique : C’est le seul moment durant lequel nous aurons encore la possibilité de nous exprimer et pendant laquelle la population genassienne peut faire connaître son opposition à ce projet démesuré. Mobilisons nous, notre voix doit être entendue parce que ce projet:
Que pouvez vous faire ?
Merci de diffuser largement ce message à votre carnet d’adresse. L’Association les Grandes Terres Genas Tract à télécharger et à diffuser le plus largement possible http://lesgonespourgerland.unblog.fr/2011/06/11/ol-land-la-democratie-est-menacee/
Enquêtes publiques du 14 juin au 18 juillet. Exprimez-vous !!! Lors du baptême symbolique du Grand Stade le 21 mai à GERLAND, les inquiétudes des supporters se font croissantes sur le renoncement, le reniement même, à notre stade historique de Gerland. Fortement satisfaits que Lyon soit partie prenante à l'Euro 2016, ils craignent une “virtualisation” et une “déshumanisation” de nos lieux sportifs et d'être contraints à aller “consommer” dans un site excentré et sans âme ! Que faire pour “sauver” notre stade ? Les choses sont déjà décidées en “haut lieu” ? Nous voulons ici rassurer tous nos amis sur 2 choses:
Madame JOUANNO a déclaré d’intérêt général la construction du stade OL sur Décines. Rien n’est encore joué, nous devons faire entendre notre opposition à ce projet en répondant massivement « NON » aux enquêtes publiques qui vont débuter le 14 juin prochain et ce jusqu’au 18 juillet 2011. Rendez vous en Mairie de Chassieu ou Décines et retrouvez plus d’information sur les sites de
http://carton-rouge-decines.fr/ http://lesgonespourgerland.unblog.fr/.
Restons mobilisés Merci pour votre soutien Chers adhérents
Voici les dernières nouvelles : Non à L’OL land
Rejoignez le comité de soutien du stade de Gerland mis en place par les Gones par Gerland. Retrouvez toutes leurs actions sur Le blog des Gones pour Gerland (http://www.lesgonespourgerland.unblog.fr),
Nous poursuivons nos actions car nous craignons de voir se dégrader notre cadre de vie par le passage par notre commune d’un nombre toujours plus important de véhicules, notamment les soirs de match.
Comment croire que les habitants de Nord Isère ne vont pas emprunter la route de Lyon et traverser Genas pour aller au stade lorsque les autres accès seront saturés !
Comment croire que la majorité des supporteurs vont emprunter les transports en commun pour se rendre au stade à Décines alors que le réseau ne pourra évacuer tous les supporters en moins de 3 heures !
Comment croire, qu’à terme, la Rocade Est ne passera pas à 2 fois 3 voies pour résorber tout ce trafic !
Trop de trafic, trop de pollution en perspective avec ce projet.
Nous ne pouvons pas cautionner le foot fric, nous sommes pour le foot des valeurs.
Nous sommes pour la réhabilitation du site de Gerland stade mythique de l’OL.
Notre association vient d’adhérer au collectif « Les Gones pour Gerland » qui est pour une réhabilitation du Stade de Gerland.
Pour plus d’information sur ce projet, nous vous invitons à consulter les sites de nos partenaires :
Nous resterons mobilisés pour que la voix de la raison l’emporte. Nous restons à votre disposition pour tout échange constructif.
Merci à toutes et tous pour votre attention et votre soutien. Venez visiter régulièrement notre site Internet vous y trouverez toutes les informations sur nos actions en cours et cela nous permettra également de rester référencé par les moteurs de recherches. Merci et à très bientôt. Mondher BRAHIM et Rose Marie RODRIGUES |
Dossiers en cours > Archives >